Reflexions Politiques

Bienvenue sur mon blog

17 janvier, 2008

Commission Attali et politique d immigration

Classé dans : bilan des 8 mois de la presidence Sarkozy — payslibre @ 21:57

Ce qui est étonnant avec notre bon Roi Sarkozy Ier, c’est qu’il est en permanence en contradiction avec lui même. Mondialiste, Européiste et Ultra libéral, il défendait toutefois les interets de, selon une belle expression d’un ancien ministre,  »La France d’en bas » ( du moins en apparence) afin d’obtenir le maximum de voix necessaire à son élection. Cependant, il est évident qu’on ne peut défendre à la fois les interets des bienheureux de la mondialisation, de l’Union Européenne et du libéralisme et les interets des victimes, des perdants de ce système. Dommage que certains n’y aient vu que du feu mais il faut dire que l’Illusionniste excelle dans le mensonge et la trahison.

Autre contradiction : l’immigration, sujet ultra sensible en France. Nicolas Sarkozy souhaitait une « immigration choisie et maîtrisée » , des flux migratoires qui étaient donc controlés permettant une lutte contre l’immigration illégale. Mensonge : les Sarkozystes sont surement ravis d’avoir appris que la commission Attali, installée par le President, propose de relancer l’immigration (de masse), satisfaisant donc les idées mondialistes de Sarko Ier.Alors les Sarkozystes vont monter sur leurs grands chevaux en ayant pour argument le fait que Brice Hortefeux renvoit hors de nos frontières environ 25 000 immigrés.Ce qui n’est pas dit c’est que ceux qui parviennent à arriver en France  seront encore plus nombreux grâce à cette commission et seront ainsi exploités par cette politique ultra libérale.Les Français le seront aussi.Il faut en effet savoir qu’une main d’oeuvre étrangère bon marché permet de casser les salaires sans oublier les conséquences de cette formidable idée : coût du regroupement familial ( ah mince, les caisses de l’Etat sont pourtant vides…), des aides sociales car ces personnes seront sous payées pour satisfaire les besoins en main d oeuvre bon marché du grand patronnat, problèmes d’integration, communautarisme et donc replis identitaire… puis pour terminer, montée inévitable de l’extrême droite et de ce fléau qu’est le racisme.  Et on dit merci à qui? Merci Jacques Attali? NON!!! Merci Nicolas Sarkozy. 

Cela dit,un petit mot s impose sur la politique actuelle  au niveau de l immigration en France.Il est bien évident que toutes ces reconduites sauvages aux frontiéres ne riment a rien,ce que l on ne dit pas non plus c est qu elles coutent cher a l Etat.On voit donc mal comment l immigration pourrait etre a un taux proche de zéro car le cout pour l Etat de toutes ces reconduites aux frontiéres serait énorme.

Et comme par hasard en regardant les statistiques on remarque tout simplement que selon « les Echos »,le budget 2007 de la police nationale consacré a la lutte contre l immigration irreguliére a enregistré une hausse de 60% par rapport a 2006 soit 179,1 millions d euros en tout pour l année.

Comme quoi y a pas d argent pour les pauvres,pour l éducation et la recherche mais par contre pour foutre des gens dehors,de suite on met le paquet!!!

Laisser un commentaire

 

Michaël BRUEL |
UNL Vaucluse |
Francois buhr 2008 pour Le ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Agir ensemble pour Ordan-La...
| Montfort'Elections - Les él...
| Unis dans un même élan